Les spectacles célestes du mois de juillet

Crédit : Capella Observatory
Vénus qui passe dans l'amas des Hyades, des étoiles filantes pour les Nuits des étoiles du 28 au 30 juillet, le Scorpion vu par Jean-Luc Dauvergne (Ciel & Espace), une promenade autour de Statio Tranquilitatis en compagnie de Bernard Nomblot (Universcience.tv), bien d'autres choses encore... Ecoutez le riche programme d'observations de ce début d'été !

<

Une émission présentée par David Fossé. En compagnie de Jean-Luc Dauvergne, le spécialiste de l'observation à Ciel & Espace, et de Bernard Nomblot, journaliste à Universcience.tv.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Faux départ pour Ariane 5

    Le lanceur européen, qui devait envoyer dans l’espace deux satellites, est resté cloué au sol le 5 septembre 2017 à la suite d’une anomalie.

  • Ce qu'il faut observer dans le ciel de septembre

    En ce mois de septembre, la constellation du Cygne et les Apennins lunaires sont à l'honneur. Dès le 1er, un joli passage de Vénus dans l'amas de la Crèche est à observer, et la planète s'aligne avec Mercure et la Lune le 17 !

  • Suivez l'éclipse totale de Soleil en direct sur notre site

    Où que vous soyez dans le monde, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet, vous pourrez assister en direct à l'éclipse totale de Soleil qui va balayer les Etats-Unis ce 21 août. Nous la retransmettons sur notre site web.