Les moments forts d’Apollo 8, racontés par Philippe Henarejos

Conférence Apollo 8 de Philippe Henarejos. © Ciel & Espace
Il y a pile 50 ans, les trois astronautes d'Apollo 8 contournent la Lune. Pour la première fois, des yeux humains contemplent la surface lunaire, toute proche, et découvrent à l'horizon leur planète bleue, si lointaine. Philippe Henarejos, rédacteur en chef de « Ciel & espace », nous refait vivre cette mission unique !

Le 24 décembre 1968, le rêve de Jules Verne se réalise : pour la première fois, trois hommes survolent la face cachée de la Lune. Quelques heures plus tard, les astronautes de la mission Apollo 8 découvrent... la Terre qui se lève au-dessus de l'horizon lunaire. À partir des témoignages directs de l’équipage, Philippe Henarejos, rédacteur en chef de Ciel & espace, fait le récit de ce voyage historique, prélude à l’atterrissage d’astronautes à la surface de la Lune.

Découvrez nos autres conférences des Rencontres 2018.

 

À lire également : notre dossier spécial Apollo 8 : De la Terre à la Lune

Ciel & espace n°562, actuellement en kiosque ou sur notre boutique web

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le Starship explose au sol à Boca Chica

    Le vaisseau Starship qui devait bientôt décoller pour l’espace a explosé sur son banc d’essai au Texas. Un échec spectaculaire qui retarde encore un peu son développement.

  • Un intérieur façon SpaceX pour la future capsule européenne Nyx

    La société européenne The Exploration Company (TEC) a dévoilé la maquette de son futur vaisseau spatial habité lors du 55e Salon international de l’aéronautique et de l’espace, au Bourget. Celui-ci pourrait emmener des Européens dans l’espace d’ici à 10 ans.

  • Découverte : on a prouvé pourquoi Mars était rouge

    En comparant de la poussière martienne fabriquée en laboratoire avec les données des sondes spatiales, une équipe scientifique a identifié quel type de rouille donnait sa couleur rouge à Mars. Cet oxyde de fer pourrait résulter de la fonte de glaces survenue il y a plus de 3 milliards d’années.