Le test complet de l’eVscope d’Unistellar, le télescope 2.0

Instrument unique dans son genre, l’eVscope d’Unistellar est doté d’un oculaire électronique et se pilote depuis un smartphone. L’idée est de jouer sur la bonne sensibilité du capteur et son faible bruit pour montrer le ciel en direct. Ce que nous avons voulu vérifier à Paris et sous un ciel de campagne.
La sortie de l’eVscope est l’aboutissement d’une success-story pour Unistellar. Souvenez-vous, en 2017, la start-up marseillaise levait 2,2 millions de dollars pour son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une réussite, mais aussi un enjeu considérable pour une si jeune entreprise, car, à l’époque, le télescope restait à développer. Et Unistellar a dû faire face à un afflux de commandes plus grand qu’attendu. Finalement, les premiers instruments seront livrés en 2019 avec un an de retard. Un télescope pour l’observation visuelle assistée Nous avions effectué une première prise en main de l’eVscope fin 2018, mais à l’époque l’application n’existait pas encore. Or, elle est tout aussi importante que le télescope. Rappelons
La sortie de l’eVscope est l’aboutissement d’une success-story pour Unistellar. Souvenez-vous, en 2017, la start-up marseillaise levait 2,2 millions de dollars pour son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une réussite, mais aussi un enjeu considérable pour une si jeune entreprise, car, à l’époque, le télescope restait à développer. Et Unistellar a dû faire face à un afflux de commandes plus grand qu’attendu. Finalement, les premiers instruments seront livrés en 2019 avec un an de retard.

Un télescope pour l’observation visuelle assistée Nous avions effectué une première prise en main de l’eVscope fin 2018, mais à l’époque l’application n’existait pas encore. Or, elle est tout aussi importante que le télescope. Rappelons...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un minuscule satellite découvert autour d’Uranus

    Une équipe américaine a décelé un petit objet gravitant en bordure des anneaux d’Uranus grâce à plusieurs images prises à l’aide du télescope spatial James Webb.

  • Observez la plus belle conjonction planétaire de 2025 !

    À l’aube, les planètes Mercure, Vénus et Jupiter sont alignées au-dessus de l’horizon est. Un fin croissant de Lune permet de les identifier facilement à l’œil nu. Profitez aussi de la fin de nuit pour repérer Saturne, puis, au télescope, Uranus et Neptune.

  • Ammonite : un petit fossile remet la Planète 9 à sa place

    Le télescope Subaru a permis la détection d’un corps très éloigné dans le Système solaire. Le petit astre, désigné 2023 KQ14, a été surnommé « Ammonite » par ses découvreurs. Son orbite atypique repousse celle de l’hypothétique « Planète 9 ».