Le test complet de l’eVscope d’Unistellar, le télescope 2.0

Instrument unique dans son genre, l’eVscope d’Unistellar est doté d’un oculaire électronique et se pilote depuis un smartphone. L’idée est de jouer sur la bonne sensibilité du capteur et son faible bruit pour montrer le ciel en direct. Ce que nous avons voulu vérifier à Paris et sous un ciel de campagne.
La sortie de l’eVscope est l’aboutissement d’une success-story pour Unistellar. Souvenez-vous, en 2017, la start-up marseillaise levait 2,2 millions de dollars pour son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une réussite, mais aussi un enjeu considérable pour une si jeune entreprise, car, à l’époque, le télescope restait à développer. Et Unistellar a dû faire face à un afflux de commandes plus grand qu’attendu. Finalement, les premiers instruments seront livrés en 2019 avec un an de retard. Un télescope pour l’observation visuelle assistée Nous avions effectué une première prise en main de l’eVscope fin 2018, mais à l’époque l’application n’existait pas encore. Or, elle est tout aussi importante que le télescope. Rappelons
La sortie de l’eVscope est l’aboutissement d’une success-story pour Unistellar. Souvenez-vous, en 2017, la start-up marseillaise levait 2,2 millions de dollars pour son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Une réussite, mais aussi un enjeu considérable pour une si jeune entreprise, car, à l’époque, le télescope restait à développer. Et Unistellar a dû faire face à un afflux de commandes plus grand qu’attendu. Finalement, les premiers instruments seront livrés en 2019 avec un an de retard.

Un télescope pour l’observation visuelle assistée Nous avions effectué une première prise en main de l’eVscope fin 2018, mais à l’époque l’application n’existait pas encore. Or, elle est tout aussi importante que le télescope. Rappelons...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.

  • La Nasa réussit à rétablir le contact la sonde Voyager 1… mais pour combien de temps ?

    Lancée en 1977, la sonde Voyager 1 donne des signes de faiblesse. Depuis fin 2023 les messages qu’elle envoie vers la Terre sont vides de sens. Si la Nasa a en partie réparé l’anomalie, elle bataille pour maintenir le vaisseau en vie. Il faut pour cela se replonger dans les langages informatiques de l’époque…