Le futur véhicule lunaire à l’essai

Nasa/Ciel et Espace Photos

La Nasa a commencé à tester le concept du véhicule qui, à partir de 2020, permettra aux astronautes des missions Orion de se déplacer à la surface de la Lune. Un premier châssis a été construit et essayé sur une étendue sablonneuse, à Moses Lake, à l’est de Seattle. Ce châssis supportera l’habitacle pressurisé où un équipage de deux hommes pourra vivre pendant 15 jours tout en explorant la Lune. Les roues sont capables de pivoter à 90° afin de s’affranchir de pentes raides, de se sortir d’une position d’ensablement, ou encore de venir se coller à une base permanente.

Philippe Henarejos, le 12 juin 2008.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • NGC 6537 transpercée par le James Webb

    Sous l'oeil infrarouge du télescope spatial James Webb, la nébuleuse de l'Araignée Rouge (NGC 6537) se révèle toute en dentelles. Son étoile centrale serait double, soupçonnent les astronomes.

  • Le JWST saisit l’approche de l’été boréal sur Uranus

    Une nouvelle photo d’Uranus nous arrive du télescope spatial James Webb (JWST). Le contour de la calotte polaire nord y est bien visible. Il nous rappelle que, pour dans cet hémisphère de la planète géante, l’été n’est plus très loin…

  • Le satellite Sentinel-1D passe à la pompe

    Avant d'être expédié en orbite par une fusée Ariane 6 le 4 novembre 2025, le satellite d'observation de la Terre Sentinel-1D fait le plein d'ergol. Une étape critique dans une campagne de lancement.