La Nasa va supprimer plus de 8000 emplois

Crédit : Nasa

Avec la fin de la navette spatiale, annoncée pour 2010, ce sont plus de 8000 postes que s’apprête à supprimer la Nasa parmi ses fournisseurs, et 600 parmi ses fonctionnaires. C'est le Centre spatial Kennedy, d’où sont lancées les navettes, qui sera le plus touché : 80% de ses salariés perdront leur emploi. Pour le moment, l’agence américaine n’a donné aucun détail sur la façon dont elle prévoit de réaffecter ses employés sur le nouveau programme lunaire Constellation

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Premier coup de sonde du JWST dans l'atmosphère de Trappist-1d

    En novembre 2022, équipé de son instrument NIRSpec, le télescope spatial James Webb observait par deux fois l'exoplanète Trappist-1d transiter devant son étoile. Après plus de deux ans d'analyse, le résultat de ces observations vient d'être publié. Alors : Qu'a-t-on vu ?

  • Podcast : Septembre 2025, éclipse de Lune au crépuscule

    Le phénomène du mois est une éclipse de Lune, le 7 septembre, visible basse sur l'horizon au crépuscule, sur l'horizon Est. A observer aussi ce mois-ci : la Lune qui surplombe Saturne le 9, s’approche de Jupiter le 16, occulte Vénus le 19 (en plein jour !). Et enfin, Saturne, à l’opposition le 21.

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".