La NASA a sous-estimé le coût de ses futures missions

Depuis l'arrêt de la navette, la Nasa compte reconvertir le programme lunaire amorcé par le président Bush et annulé par Obama. Ainsi les projets abandonnés de lanceurs Ares 1 et Ares 5 seront contractés en un seul énorme Space Launch System. Le vaisseau Orion sera lui transformé en un Multi-Purpose Crew Vehicle destiné à terme à transporter un équipage vers Mars. Sauf que la société indépendante Booz Allen Hamilton vient de rendre à la Maison Blanche un rapport où elle prétend que la Nasa a sous-estimé le coût du projet... Le lancement officiel n'est donc toujours pas d'actualité.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Premier coup de sonde du JWST dans l'atmosphère de Trappist-1d

    En novembre 2022, le télescope spatial James Webb observait l'exoplanète Trappist-1d transiter devant son étoile. Le résultat de ces observations vient d'être publié après deux ans d'analyse. Alors, qu'a-t-on vu ?

  • Podcast : Septembre 2025, éclipse de Lune au crépuscule

    Le phénomène du mois est une éclipse de Lune, le 7 septembre, visible basse sur l'horizon au crépuscule, sur l'horizon Est. A observer aussi ce mois-ci : la Lune qui surplombe Saturne le 9, s’approche de Jupiter le 16, occulte Vénus le 19 (en plein jour !). Et enfin, Saturne, à l’opposition le 21.

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".