James Bond poursuit les méchants au VLT

“Quantum of Solace”, le nouveau James Bond, sort dans les salles françaises aujourd'hui. Dans cet épisode, les aventures de l’espion britannique l’amènent au Chili, au pied des télescopes géants du VLT. Pour l’occasion, la “Residencia” (en arrière-plan sur l'affiche du film), qui héberge d’ordinaire les astronomes, a été convertie en repaire de méchants ! L’agent de Sa Majesté semble apprécier l’astronomie, puisqu’un précédent épisode avait été tourné au grand radiotélescope d’Arecibo, à Porto Rico.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : En novembre 2025, Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux

    Que va-t-il se passer en ce mois de novembre sur la voûte étoilée ? Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux... La Lune les croise tour à tour, ainsi que Vénus. Comme chaque mois, profitez des conseils d'observations de nos spécialistes !

  • Podcast : Sur la piste du mystérieux décagone de Saturne

    Un astronome amateur persévérant a réalisé cet été des clichés étonnants du pôle Sud de Saturne. Un polygone à dix côtés s'y dessine, qui intrigue les scientifiques. L'enquête est lancée mais de quoi s'agit-il ? Comment notre passionné du ciel s'est-il retrouvé dans cette aventure ?

  • « Destination Lune » : un spectacle immersif réussi

    Depuis le 24 septembre 2025, à Paris, l'Atelier des Lumières propose un voyage immersif consacré à l'exploration de la Lune, sur une narration de Tom Hanks. Nous avons embarqué pour vous : le résultat est spectaculaire et réussi !