« Humains dans l’espace », à la Cité des Sciences : les rendez-vous

Crédit : Vincent Fournier, Mars Desert Research Station #3 [MDRS], Mars Society, San Rafael Swell, Utah, U.S.A., 2008
En marge de son exposition « Humains dans l’espace », la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, propose plusieurs conférences très spatiales. Et ce jusqu’au 6 janvier 2024.

Tables rondes, conférences et projections. Tous ces rendez-vous sur la thématique « Humains dans l’espace » sont accès libre à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. Ce cycle organisé en partenariat avec le magazine Ciel & Espace, a commencé le 21 octobre 2023 avec la table ronde « Vivre dans l’espace », animée par David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

Il se poursuit le 25 novembre 2023 avec une nouvelle table ronde : « Architecture spatiale : habiter l’extrême », animée par Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique à Ciel & Espace.

Le programme complet de « Humains dans l’espace » se trouve sur cette page.

Le prochain événement, celui du 25 novembre, pourra être suivi en direct sur YouTube.

Parmi ceux qui ont déjà eu lieu, le débat "Parlez-vous extraterrestre ?", animé par Émilie Martin, chef de rubrique à Ciel & Espace, est visible en ligne.

 

Programme Artemis : Comment la Nasa veut reconquérir la Lune

Un hors-série disponible sur notre boutique web

Le programme lunaire Artemis. Hors-série Ciel & espace n°45. © C&E 2023

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".

  • Podcast : En août 2025, plongez dans la nébuleuse de l'Iris

    La nébuleuse de l'Iris est en majesté ce mois-ci. Nos chroniqueurs vous conseillent de l'observer, ainsi que les incontournables nébuleuses de la Lagune et Trifide. Pour découvrir l'intégralité de la programmation céleste de vos nuits d'août, écoutez le podcast !

  • Podcast : Le miracle grec et la révolution copernicienne

    Lauréat du prix Ciel & Espace 2025 du livre d'astronomie, « L'Atlas historique du ciel » de Pierre Léna et Christian Grataloup brosse le panorama de plus de 6000 ans d'exploration du ciel. Au micro de Ciel & Espace, Pierre Léna raconte deux moments clés : le miracle grec et la révolution copernicienne.