« Humains dans l’espace », à la Cité des Sciences : les rendez-vous

Crédit : Vincent Fournier, Mars Desert Research Station #3 [MDRS], Mars Society, San Rafael Swell, Utah, U.S.A., 2008
En marge de son exposition « Humains dans l’espace », la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, propose plusieurs conférences très spatiales. Et ce jusqu’au 6 janvier 2024.

Tables rondes, conférences et projections. Tous ces rendez-vous sur la thématique « Humains dans l’espace » sont accès libre à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. Ce cycle organisé en partenariat avec le magazine Ciel & Espace, a commencé le 21 octobre 2023 avec la table ronde « Vivre dans l’espace », animée par David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

Il se poursuit le 25 novembre 2023 avec une nouvelle table ronde : « Architecture spatiale : habiter l’extrême », animée par Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique à Ciel & Espace.

Le programme complet de « Humains dans l’espace » se trouve sur cette page.

Le prochain événement, celui du 25 novembre, pourra être suivi en direct sur YouTube.

Parmi ceux qui ont déjà eu lieu, le débat "Parlez-vous extraterrestre ?", animé par Émilie Martin, chef de rubrique à Ciel & Espace, est visible en ligne.

 

Programme Artemis : Comment la Nasa veut reconquérir la Lune

Un hors-série disponible sur notre boutique web

Le programme lunaire Artemis. Hors-série Ciel & espace n°45. © C&E 2023

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.