Hillary Clinton soutient le voyage vers Mars

Nasa/JPL/C&E Photos
Dans un récent sondage proposé aux candidats à l’élection présentielle américaine, Hillary Clinton a publié un long billet dans lequel elle soutient l’aventure spatiale.

Le site Science Debate a soumis aux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine un questionnaire sur les thématiques scientifiques. La candidate démocrate Hillary Clinton est revenue sur l’historique du secteur spatial, sur son importance pour les États-Unis, sur sa propre passion d’enfance (elle qui avait envoyé une lettre à la Nasa avant d’être refusée au motif qu’elle était une femme), et surtout ce qu’elle ferait une fois élue. « Mon administration poursuivra les progrès spatiaux, promouvra l’innovation et lancera des initiatives ambitieuses et abordables.» Elle ajoute : « L’un des objectifs de mon administration sera d’approfondir notre connaissance de la planète rouge, tout en améliorant notre capacité à faire de l’exploration humaine de Mars une réalité. »