Georges Lemaître parmi les ATV

Après Jules Verne en 2008, Johannes Kepler en 2011, Eduardo Amaldi le 9 mars prochain et Albert Einstein en 2013, Georges Lemaître sera le nom du cinquième Automated Transfer Vehicle (ATV) lancé par l'Agence spatiale européenne (ESA). Ainsi en a décidé le conseil responsable de la Station spatiale internationale (ISS) au sein de l'ESA. L'ATV est un cargo automatique qui sert à ravitailler l'ISS et à réhausser son orbite.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.