Fièvre médiatique autour d’une météorite en eaux profondes

Avi Loeb affirme qu’un objet interstellaire s’est écrasé dans l’océan Pacifique en 2014. Selon lui, il s’agirait d’un artefact extraterrestre, qu’il souhaite aller repêcher. Mais les experts des météorites remettent en cause ses conclusions.
Qui sera le premier à découvrir un artefact extraterrestre marquera l’histoire à jamais. Abraham « Avi » Loeb, physicien à l’université Harvard, en a bien conscience. Et il fait tout pour être cette personne. Depuis 2018, il déclare sans relâche — et sans preuve — qu’Oumuamua, le premier objet interstellaire à avoir été détecté dans le Système solaire, pourrait être le fruit d’une technologie extraterrestre. Aujourd’hui, il récidive. Il affirme avoir identifié un nouvel objet interstellaire. C’est-à-dire un corps originaire d’un autre système planétaire que le nôtre, comme l’astéroïde Oumuamua ou la comète Borisov. Dénommé CNEOS 2014-01-08, ce serait donc le troisième objet interstellaire repéré à ce jour, et surtout le premier à s’être...