ExoMars, l’impossible documentaire

© The Walt Disney Company/National Geographic
« Exomars : l’impossible mission » est diffusé à partir du 8 février à 21 h sur la chaîne National Geographic. Nous avons vu ce documentaire consacré à la mission européenne maudite ayant pour but de poser un rover sur Mars.
Il y avait « L’homme qui tua Don Quichotte », réputé pour avoir causé tant de peine à son réalisateur Terry Gilliam, soumis à des annulations de tournage sans fin. Il y aurait pu avoir, « Exomars : l’impossible mission » si son réalisateur François Pomès avait choisi d’attendre l’arrivée sur Mars de la mission, pour boucler son documentaire. Tandis que le rover d’ExoMars est encore sur Terre, National Geographic diffuse pourtant son film de 44 minutes le 8 février à 21h. Il fait suite à « ExoMars : à la conquête de la planète rouge » du même auteur, paru en 2016. Tournage sur le terrain martien de la société Altec en Italie. © The Walt Disney Company Mission maudite En moins d’une heure, ce documentaire tout public se donne pour mission
Il y avait « L’homme qui tua Don Quichotte », réputé pour avoir causé tant de peine à son réalisateur Terry Gilliam, soumis à des annulations de tournage sans fin. Il y aurait pu avoir, « Exomars : l’impossible mission » si son réalisateur François Pomès avait choisi d’attendre l’arrivée sur Mars de la mission, pour boucler son documentaire. Tandis que le rover d’ExoMars est encore sur Terre, National Geographic diffuse pourtant son film de 44 minutes le 8 février à 21h. Il fait suite à « ExoMars : à la conquête de la planète rouge » du même auteur, paru en 2016.

Tournage sur le terrain martien de la société Altec en Italie. © The Walt Disney Company Mission maudite En moins d’une heure, ce documentaire tout public se donne pour mission...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Jared Isaacman confirmé à la tête de la Nasa

    Proposé par le président Donald Trump puis auditionné pour la seconde fois par le Sénat américain, l’homme d’affaires Jared Isaacman a été approuvé en tant que 15e administrateur de la Nasa. Il dirigera l’agence spatiale américaine avec pour premier objectif le retour des astronautes sur la Lune.

  • Extraordinaires planètes extrasolaires, un grand entretien avec Guillaume Hébrard

    Depuis la découverte en 1995 de la première planète en dehors du Système solaire, ce sont aujourd’hui des milliers de mondes qui ont été identifiés autour d’autres étoiles que la nôtre. Et leur extraordinaire variété étonne les astronomes comme Guillaume Hébrard.

  • Rétrospective 2025 : Votez pour votre couverture préférée !

    Quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée cette année ? Voici les neuf numéros et hors-séries publiés en 2025. S’il fallait n’en retenir qu’un, lequel choisiriez-vous ? Vous pouvez voter jusqu’au 31 décembre à midi. Résultat le 2 janvier !