Envoyer votre nom sur la planète Mars ? C’est possible !

Vue d'artiste du rover de la mission Mars 2020. © Nasa
Pour sa prochaine mission Mars 2020, la Nasa invite les citoyens du monde entier à bord de son nouveau rover.

Voyager sur mars appartient encore, malheureusement, au domaine du rêve. Malgré tout, la Nasa semble décidée à permettre à tous d’y envoyer son empreinte. À travers un grand concours qu’elle organise, vous avez la possibilité d’envoyer vos nom et prénom sur Mars. Ils seront gravés sur une puce que transportera le rover de la mission « Mars 2020 ». La puce pourra contenir jusqu'à un million de noms, inscrits à l’aide d’un faisceau d’électrons. Pour participer, rendez-vous sur le site web et inscrivez vos nom et prénom, ainsi que votre pays. Vous recevrez une carte d’embarquement pour la mission qui décollera en juillet 2020 depuis cap Canaveral, pour atterrir en février 2021 dans le cratère Jezero. Le but de la mission sera de collecter des échantillons, mais aussi d’analyser la géologie, l’atmosphère et les éventuelles traces de vie sur la planète rouge. Et qui sait, peut-être que votre nom sera lu part un petit bonhomme vert curieux qui se sera approché du robot fouineur…

Ciel & espace s'est amusé à remplir le formulaire pour devenir le premier magazine sur Mars.
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.