Deux expositions d’astronomie débutent au Bourget

Le 29 juin débute l'exposition CoRoT au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.
Elle marque l'achèvement d'une mission de 10 ans, qui a notamment permis de découvrir 32 planètes, et une centaine d'autres en cours de confirmation.
L'exposition présente en 7 étapes le satellite, l'instrument, la salle blanche, la « musique des étoiles », un film, un mur de la science et une séance de planétarium.
Signalons également le début de l'exposition consacrée au vol spécial du prototype du Concorde, affrété pour suivre une éclipse de Soleil de 1973. Le 30 juin marque le 40e anniversaire de ce vol historique. L'accès aux deux expositions est gratuit.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Premier coup de sonde du JWST dans l'atmosphère de Trappist-1d

    En novembre 2022, équipé de son instrument NIRSpec, le télescope spatial James Webb observait par deux fois l'exoplanète Trappist-1d transiter devant son étoile. Après plus de deux ans d'analyse, le résultat de ces observations vient d'être publié. Alors : Qu'a-t-on vu ?

  • Podcast : Septembre 2025, éclipse de Lune au crépuscule

    Le phénomène du mois est une éclipse de Lune, le 7 septembre, visible basse sur l'horizon au crépuscule, sur l'horizon Est. A observer aussi ce mois-ci : la Lune qui surplombe Saturne le 9, s’approche de Jupiter le 16, occulte Vénus le 19 (en plein jour !). Et enfin, Saturne, à l’opposition le 21.

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".