Dans le ciel, en ce mois de janvier

Ce mois-ci, Vénus fait le spectacle ! Mais aussi la Lune qui passe près de Jupiter puis Saturne... Tous nos conseils d'observation à écouter dans ces éphémérides radio du mois de janvier 2017.

Une émission présentée par David Fossé. En compagnie de Jean-Luc Dauvergne, le spécialiste de l'observation à Ciel & Espace, et de Guillaume Cannat, auteur de l'ouvrage Le Guide du ciel et du blog "Autour du ciel" sur le site LeMonde.fr.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une année de 19 jours pour la septième planète de Trappist-1

    Après plus d’une centaine de jours d’observation, des chercheurs ont vérifié que la période de révolution de la septième planète du système Trappist-1 est de 19 jours. Basé sur des calculs théoriques, les prédictions des scientifiques se sont confirmées.

  • Une sortie extravéhiculaire imprévue pour les astronautes de l’ISS

    Samedi 20 mai 2017, une panne est survenue sur un ordinateur de l'ISS. Une sortie dans l’espace pour la réparer a été décidée dimanche. Mardi 23 mai à 14h, ce sont les deux Américains Peggy Whitson et Jack Fisher qui se chargeront de la mission.

  • Une planète flottante à 20 années-lumière de la Terre

    Un astre de la taille de Jupiter, douze fois plus massif et ne tournant autour d'aucune étoile, a été identifié près du Système solaire. Il rejoint le club très fermé des « planètes flottantes », qui ne compte pour le moment qu'une douzaine de membres.