Concours Les Étoiles de l’astronomie : votez pour la photo de l’année

Vous avez jusqu’au 24 février pour élire la « photographie de l’année » du concours « Les étoiles de l’astronomie » lancé par l’Association française d’astronomie. Le vote en ligne s’effectue sur le site de l’AFA.

Découvrez les 20 photographies finalistes choisies par le jury du concours « Les étoiles de l’astronomie 2023 ». Le public est invité à voter pour désigner le gagnant de la catégorie « la photographie de l’année » parmi ces 20 images. Il reste encore 9 jours aux internautes pour exprimer leur choix.

Votez en ligne sur le site de l’AFA

 

Annonce du résultat début mars 2024.

Les Étoiles de l'astronomie, nouveau prix de l'image francophone céleste, est organisé par l’AFA, Nikon, Vaonis, Digit-Access avec le soutien du Ministère de la Culture.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Que nous cache l'histoire de la conquête spatiale ?

    Gare aux passions d’espace ! Dans leur foisonnante « histoire de la conquête spatiale », Irénée Régnauld et Arnaud Saint-Martin s’arment d’esprit critique pour passer au crible un siècle d’Histoire de l’astronautique. Interview.

  • Podcast : Le programme de vos nuits en avril 2024

    Une éclipse (mais en Amérique du Nord), une comète (bien visible en France) : voici les deux événements astronomiques majeurs de ce mois d’avril ! Au programme aussi de cette émission : une conjonction Uranus-Jupiter, une excursion dans la constellation des Chiens de Chasse, et bien sûr les chroniques habituelles de Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine.

  • Podcast : L'unité astronomique, 149 597 870 700 m exactement

    Le 30 août 2012, réunis en assemblée générale à Pékin, les astronomes du monde entier décidaient d'une nouvelle définition de l'unité astronomique. Retour sur une décision solennelle et ses conséquences avec cette archive enregistrée quelques semaines après le vote !