Bien choisir son premier télescope en fonction de son budget

Noël approche et ça va être l’occasion pour de nombreux passionné.es du ciel de franchir le pas en achetant leur premier télescope. Pour éviter les embuches des débutants, suivez nos conseils d’achat en vidéo

Choisir un premier télescope pour un débutant est un casse-tête. Nous vous proposons quelques solutions simples avec cette nouvelle vidéo d’astronomie pratique tournée à la Maison de l’Astronomie.

Nous comptons réaliser d’autre vidéos de ce type prochainement et pour cela nous avons besoin de votre soutien. Nous avons en effet ouvert une page Tipeee pour vous permettre de participer à la création de ces vidéos.

En échange de votre soutien, nous vous proposons de réelles contreparties et non simplement des goodies : des numéros hors-séries et des abonnements à Ciel et Espace. N’hésitez pas à partager cette vidéo le plus largement possible. Merci !



 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • A observer : Callisto joue avec l’ombre de Jupiter le 30 septembre

    C’est une éclipse partielle d’un type extrêmement rare que les amateurs peuvent tenter de suivre le vendredi 30 septembre au matin : le satellite Callisto vient flirter avec l’ombre de Jupiter. Le phénomène est si rare que les logiciels en perdent leur latin ! Pour en avoir le cœur net, nous vous invitons à l’observer.

  • La sonde DART a percuté l’astéroïde Dimorphos

    Les images sont spectaculaires. Et elles ont été diffusées en direct : la sonde américaine DART s’est approchée de sa cible à 23000 km/h en prenant des photos de plus en plus rapprochées. Jusqu’à l’impact, provoqué pour mesurer la déviation qu’il est possible d’induire sur un astéroïde.

  • Philippe Baptiste, président du Cnes : « Il faut réguler les activités sur la Lune »

    S’accorder sur l’exploration de la Lune, collaborer avec d’autres agences spatiales que sont les États-Unis ou la Chine, mais aussi développer des programmes qui nous sont propres : le président du Cnes détaille la voie de l’agence spatiale française.