Sept places à bord de Dragon

Sept personnes à bord d'une capsule Dragon. Crédit: SpaceX

La société privée SpaceX continue de pousser ses poins sur l'échiquier des vols spatiaux habités américains. Tout récemment, elle vient d'accomplir des tests sur sa capsule Dragon afin de vérifier qu'elle sera bien capable d'emporter des équipages dans l'espace.

Pour la circonstance, quatre astronautes de la Nasa et trois ingénieurs ont pris place dans l'habitacle. Pendant deux jours, au sol, ils ont évalué le design du vaisseau, nettement plus exigu que les navettes mais tout de même capable d'accueillir sept passagers.

Dragon doit encore voler en mode automatique au cours de ce mois de mai et s'amarrer à la Station spatiale internationale.

Philippe Henarejos, le 9 mai 2012.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Curiosity attaque la montagne… martienne

    Sur la planète Mars, le robot Curiosity a commencé à grimper sur les flancs du mont Sharp. Le 12 septembre 2017, sa caméra a pris une belle vue panoramique sur le cratère Gale.

  • Trois nouveaux astronautes à bord de l'ISS

    Après un lancement parfait depuis le cosmodrome de Baïkonour et 5h40 de vol, les astronautes américains Mark Vande Hei, Joseph Acaba et le cosmonaute russe Aleksandr Misurkin ont atteint l'ISS à bord de leur Soyouz MS-06 ce 13 septembre 2017, à 4h57 heure française.

  • L’ouragan Irma vu par l’astronaute Paolo Nespoli

    Même depuis la Station spatiale internationale, à 400 km d’altitude, l’ouragan Irma apparaît énorme.