Sept places à bord de Dragon

Sept personnes à bord d'une capsule Dragon. Crédit: SpaceX

La société privée SpaceX continue de pousser ses poins sur l'échiquier des vols spatiaux habités américains. Tout récemment, elle vient d'accomplir des tests sur sa capsule Dragon afin de vérifier qu'elle sera bien capable d'emporter des équipages dans l'espace.

Pour la circonstance, quatre astronautes de la Nasa et trois ingénieurs ont pris place dans l'habitacle. Pendant deux jours, au sol, ils ont évalué le design du vaisseau, nettement plus exigu que les navettes mais tout de même capable d'accueillir sept passagers.

Dragon doit encore voler en mode automatique au cours de ce mois de mai et s'amarrer à la Station spatiale internationale.

Philippe Henarejos, le 9 mai 2012.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un nouveau cratère sur la Lune !

    Grâce à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, un cratère d’impact qui n’existait pas avant 2009 a été repéré. Une spectaculaire superposition d’images de la même zone de la surface lunaire à trois ans d’intervalle a révélé la chute d’une météorite.

  • Le nouveau booster du Starship explose lors d’un essai au sol

    Le premier étage de la nouvelle génération du lanceur ultralourd de SpaceX a subi d’importants dégâts lors d’un test. Il devait propulser le premier exemplaire du vaisseau Starship sur orbite terrestre.

  • La comète interstellaire 3I/Atlas se déploie dans le ciel

    Tel une comète du Système solaire, le « messager venu d’ailleurs » 3I/Atlas a dégagé gaz et poussière à l’approche du Soleil. Deux photographes ont immortalisé les attributs de la plus brillante comète interstellaire connue à ce jour.