Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

L’air de rien, la Nasa vise la Lune au lieu de Mars

L’agence spatiale américaine n’est plus très sûre de pouvoir envoyer des humains sur Mars. C’est son administrateur qui le dit ouvertement. Parallèlement, elle dévoile des plans de station orbitale lunaire.

La Grande Tache Rouge de Jupiter à 10000 km

La plus petite étoile a la taille de Saturne

Grâce à une méthode utilisée pour les exoplanètes, des astronomes ont mesuré le diamètre d’une naine rouge qui est la plus petite étoile jamais découverte.

Jupiter prend de bonnes résolutions au Pic du Midi

Le VLT dresse le portrait de la plus proche galaxie active

Réécoutez l'interview de Thomas Pesquet sur Ciel & Espace Radio

Un mois et deux jours après son retour de la station spatiale internationale, l'astronaute a répondu à nos questions. Qu'est-ce que ces six mois en orbite ont changé pour lui ? Comment envisage-t-il sa célébrité nouvelle et... serait-il prêt à repartir ? 25 minutes d'entretien exclusif.

Longue Marche 5 rate son deuxième vol

Le 2 juillet, la fusée chinoise Longue Marche 5 a décollé de la base spatiale de Wenchang, dans le sud du pays, mais n’a pas réussi à atteindre l’orbite.

ALMA sonde les mystères de Bételgeuse

Le réseau d’antennes millimétriques ALMA, installé au Chili, a permis de réaliser une nouvelle image de la surface de Bételgeuse, une étoile géante sur le point d’exploser en supernova.

80e lancement consécutif réussi pour Ariane 5

Lancée depuis le port spatial européen de Kourou, la fusée a placé sur orbite deux satellites de télécommunication, d'une masse totale d'environ 10 tonnes.