Rosetta se posera sur Ma'at

Le site d'atterrissage de la sonde Rosetta sur la comète Churyumov-Gerasimenko vient d'être sélectionné par l'ESA.

Un astéroïde de 250 km à l’origine de la mer des Pluies

Sur la Lune, un nouvel examen des formations géologiques qui entourent la mer des Pluies a permis de déterminer la taille de l’astéroïde qui l’a engendrée. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’histoire du Système solaire...

104 nouvelles exoplanètes confirmées

Sur 197 planètes candidates repérées par le télescope spatial Kepler dans le cadre de sa mission étendue, 104 viennent d’être confirmées par des observations au sol.

Dragon en l’air, faucon sur terre

SpaceX a lancé ce 17 juillet un vaisseau cargo Dragon vers l’ISS, avant de récupérer le premier étage de sa fusée, qui a atterri sur la terre ferme.

La nébuleuse d’Orion dévoile ses profondeurs

Deux Ciel & Espace en kiosques ce 12 juillet !

Avec notre numéro d’été et notre guide de la photographie du ciel, offrez-vous 230 pages d’astronomie pendant vos vacances.

La face cachée de la Lune vue par satellite

Une nouvelle planète naine découverte dans le Système solaire

Un petit corps glacé de 700 km évoluant entre 34 et 120 fois la distance du Soleil à la Terre vient d'être repéré grâce au télescope Canada-France-Hawaï (CFHT).

Le journal de bord de Thomas Pesquet (24)

Chaque mois depuis deux ans, l’astronaute Thomas Pesquet raconte les coulisses de son entraînement aux lecteurs de « Ciel & Espace ». Découvrez le quotidien de celui qui s’apprête à vivre six mois en orbite à bord de la station spatiale internationale (ISS) et deviendra en novembre prochain le dixième Français à voler dans l’espace.

Découverte d'une planète à trois soleils

Une exoplanète récemment découverte est soumise à l’attraction de trois soleils, c’est la première trouvaille de ce genre.