Thomas Pesquet, un petit pas dans l'espace

Thomas Pesquet, quatrième Français à s’aventurer dans le vide spatial

Depuis que le Russe Alexei Leonov s’est aventuré pour la première fois hors d’un vaisseau spatial, en 1965, plus de 200 astronautes sont sortis dans l’espace. Ce vendredi, Thomas Pesquet sera toutefois l’un des rares Français à avoir réalisé une telle performance.

Plus que quatre jours pour jouer avec nous !

Jusqu'au 15 janvier 2017, testez vos connaissances en astronomie et gagnez l'un des 50 exemplaires de "l'Almanach du ciel 2017" sur votre tablette ou votre smartphone.

Origine de la Lune : une nouvelle théorie peu convaincante

Un nouveau scénario de formation de la Lune publié dans la revue “Nature Geoscience” laisse entendre qu’il surmonte les difficultés des précédents. Mais en réalité, cette solution très médiatisée apporte à ce domaine de recherche plus de problèmes que de solutions.

Falcon 9 : retour en vol annoncé pour le 14 janvier

La fusée de la société privée Space X, qui aurait dû être lancée le 8 janvier 2017, devrait finalement décoller le 14 janvier.

« Photographier un trou noir », votre couverture préférée en 2016

La vue du Very Large Telescope déformée par la présence d'un trou noir, en « une » du numéro de novembre-décembre 2016, arrive en tête de vos suffrages. Si vous avez raté ce numéro, dépêchez-vous : il est encore en kiosques pour quelques jours !

Space X espère lancer Falcon 9 le 8 janvier

Après l’explosion d’une fusée Falcon9 le 1er septembre 2016, Space X souhaite reprendre rapidement son activité par la mise sur orbite des satellites de télécommunication Iridium-NEXT.

Les astéroïdes et l’Univers X au programme des nouvelles missions de la Nasa

Un télescope spatial consacré à l'étude du rayonnement X de l'Univers et deux sondes à destination des astéroïdes seront lancés en 2020, 2021 et 2023, annonce l'agence spatiale américaine.

Orion invisible révélée