Club abonnés

Bienvenue sur le Club Abonnés Ciel & Espace

Vous trouverez sur cette page les nouveautés et actualités de votre Club Abonnés. L'accès à ces avantages vous est envoyé par e-mail, pensez à vérifier votre boite de réception :

Si vous n'êtes pas encore inscrit au Club Abonnés, suivez le guide !

Découvrez le podcast du moment

Les liens vous sont envoyés par email. Vérifiez votre boîte de réception.... ou contactez-nous : abonne@cieletespace.fr

• Dernier podcast mis en ligne : "Le côté obscur de l'univers".

Que savons-nous vraiment de l'univers et de son évolution depuis le Big bang ? Qu'avons-nous appris de lui grâce à nos télescopes et nos satellites, et qu'est-ce qui nous échappe encore ? Dans « Le côté obscur de l'univers », publié chez Dunod, l'astrophysicien Hervé Dole nous dit tout des avancées récentes de la cosmologique, auxquelles il a participé. Cartographie de la matière noire et découverte de l'énergie sombre, étude du rayonnement des plus lointaines galaxies de l'univers, préparation des futures missions spatiales : voici quelques-uns des sujets abordés avec lui dans cette émission.

Avec Hervé Dole, professeur à l'Institut d'astrophysique spatiale et vice-président de l'université Paris-Sud, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel et Espace.

Quiz en cours

Ciel & Espace consacre, dans son numéro de novembre/décembre, un grand dossier aux Aurores Polaires.

A cette occasion, découvrez notre nouveau quiz "Aurores Polaires"... Vous avez jusqu'au 17 décembre 2017 minuit pour jouer et tenter de gagner l'un des 10 exemplaires du livre "Aurores polaires, La Terre sous le vent du Soleil", de Fabrice Mottez, paru aux Editions Belin.

Bonne chance !