Podcast : J'ai vu un ovni !

Editions du Cherche-Midi
Qu'est-ce qui se cache derrière les ovnis, ces « Objets Volants Non-Identifiés » baptisés aujourd'hui « Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés » auxquels la France s'intéresse officiellement depuis plus de quarante ans ? Écoutez notre interview de Xavier Passot, directeur du Geipan de 2011 à 2015...
La France s'intéresse officiellement aux ovnis depuis plus de quarante ans. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces « Objets Volants Non-Identifiés » baptisés aujourd'hui « Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés » ? Quels sont les cas auxquels sont confrontés les enquêteurs du Geipan, l'organisme officiel qui opère au sein du Cnes depuis 1977 ? Quelles méthodes sont mises en œuvre dans la recherche de la vérité ? Que nous apprennent les ovnis sur notre planète et ses habitants ? Avec Xavier Passot, directeur du Geipan de 2011 à 2015, auteur de « J'ai vu un ovni » (éditions du Cherche-Midi, 2018), et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace. Sur smartphone ou tablette, si vous n'utilisez pas Soundcloud, cliquez
La France s'intéresse officiellement aux ovnis depuis plus de quarante ans. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces « Objets Volants Non-Identifiés » baptisés aujourd'hui « Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés » ? Quels sont les cas auxquels sont confrontés les enquêteurs du Geipan, l'organisme officiel qui opère au sein du Cnes depuis 1977 ? Quelles méthodes sont mises en œuvre dans la recherche de la vérité ? Que nous apprennent les ovnis sur notre planète et ses habitants ?

Avec Xavier Passot, directeur du Geipan de 2011 à 2015, auteur de « J'ai vu un ovni » (éditions du Cherche-Midi, 2018), et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

Sur smartphone ou tablette, si vous n'utilisez pas Soundcloud, cliquez
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Chine : un essai statique de fusée tourne au désastre

    Un accident d’un genre inédit est survenu en Chine, dans la province du Henan, quand le premier étage du lanceur commercial Tianlong 3 a décollé contre toute attente lors d’un essai de moteurs. Une explosion violente a secoué la ville voisine de Gongyi, sans faire de victimes, semble-t-il.

  • Podcast : Juillet 2024, visez la nébuleuse Oméga !

    La Voie lactée est splendide en ce moment, profitez-en pour viser la nébuleuse Oméga ! Le ballet des planètes, lui, produit un bel alignement Aldébaran-Jupiter-Lune le 3 juillet, un rapprochement entre Mars et Uranus le 15, un lever conjoint de Saturne et de la Lune dans la nuit du 24 au 25, et une belle configuration dans le Taureau le 30.

  • Le retour de la capsule Starliner repoussé à une date indéterminée

    Le vaisseau Starliner, de Boeing, ne rentrera pas sur Terre le 26 juin 2024, comme précédemment annoncé. Pire, cette fois, la Nasa n’avance plus aucune date.