Podcast : J'ai vu un ovni !

Editions du Cherche-Midi
Qu'est-ce qui se cache derrière les ovnis, ces « Objets Volants Non-Identifiés » baptisés aujourd'hui « Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés » auxquels la France s'intéresse officiellement depuis plus de quarante ans ? Écoutez notre interview de Xavier Passot, directeur du Geipan de 2011 à 2015...
La France s'intéresse officiellement aux ovnis depuis plus de quarante ans. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces « Objets Volants Non-Identifiés » baptisés aujourd'hui « Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés » ? Quels sont les cas auxquels sont confrontés les enquêteurs du Geipan, l'organisme officiel qui opère au sein du Cnes depuis 1977 ? Quelles méthodes sont mises en œuvre dans la recherche de la vérité ? Que nous apprennent les ovnis sur notre planète et ses habitants ?

Avec Xavier Passot, directeur du Geipan de 2011 à 2015, auteur de « J'ai vu un ovni » (éditions du Cherche-Midi, 2018), et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.



 

Abonné(e) à Ciel & Espace, avez-vous écouté nos précédents
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le rover européen ExoMars se posera sur Oxia Planum

    Le groupe de travail consacré à la sélection du site d'atterrissage d'ExoMars a recommandé Oxia Planum comme cible du futur rover martien europeano-russe, qui sera lancé vers la planète rouge à l'été 2020.

  • Podcast : Tout ce qu'il faut observer dans le ciel en novembre

    Les éphémérides radio de ce mois de novembre 2018 mettent en vedette la planète Mars, qui frôle une étoile du Capricorne, Saturne et la Lune en conjonction, et les étoiles filantes Léonides. Philippe Henarejos notre raconte aussi la mission lunaire Zond 6 et Jean-Luc Dauvergne nous promène dans la constellation du Dragon. En fin d'émission, découvrez les coups de coeur de nos chroniqueurs !

  • Podcast : l'origine du monde au XIXe siècle

    Dans la seconde moitié du XIXe siècle fleurirent quantité de récits scientifiques de l'origine du monde. Ignorées, oubliées pour la plupart, mais passionnantes, l'historien et sociologue des sciences Volny Fages les ressuscite. Entretien.