Flashback sur le challenge lunaire lancé pendant la pandémie

Autant poétique qu'hypnotique, la vidéo tirée du challenge lunaire lancé par Ciel & Espace en 2020 mérite d'être partagée pour la voir et le revoir.

Il y a tout juste trois ans, nous étions tous confinés en raison du covid. Nous vous proposons un petit flash-back sur cet épisode hors du temps. Chacun l’a vécu comme il pouvait, mais il a en tout cas donné l’occasion de nombreux curieux de lever les yeux vers le ciel pour l'observer.

Artemis : Comment la Nasa veut reconquérir la Lune

Nouveau hors-série disponible sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)

Le programme lunaire Artemis. Hors-série Ciel & espace n°45. © C&E 2023

Ciel & espace avait alors lancé un challenge lunaire, en invitant le public à photographier ou à dessiner la Lune, nuit après nuit pendant toute une lunaison. Assemblées, ces images forment une vidéo aussi fascinante qu’hypnotique. Elles ont été prises entre le 26 mars 2020 et le 21 avril 2020 en profitant d'une météo exceptionnelle avec un anticyclone stable pendant plusieurs semaines.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Pourquoi les grands télescopes sont contestés à Hawaï

    Les astronomes devront-ils un jour quitter les hautes montagnes sur lesquelles ils se sont installés ? A Hawaï en tout cas, sur le sommet du volcan Mauna Kea, leurs télescopes ne sont plus vraiment les bienvenus... Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

  • Chine : un essai statique de fusée tourne au désastre

    Un accident d’un genre inédit est survenu en Chine, dans la province du Henan, quand le premier étage du lanceur commercial Tianlong 3 a décollé contre toute attente lors d’un essai de moteurs. Une explosion violente a secoué la ville voisine de Gongyi, sans faire de victimes, semble-t-il.

  • Podcast : Juillet 2024, visez la nébuleuse Oméga !

    La Voie lactée est splendide en ce moment, profitez-en pour viser la nébuleuse Oméga ! Le ballet des planètes, lui, produit un bel alignement Aldébaran-Jupiter-Lune le 3 juillet, un rapprochement entre Mars et Uranus le 15, un lever conjoint de Saturne et de la Lune dans la nuit du 24 au 25, et une belle configuration dans le Taureau le 30.