Flashback sur le challenge lunaire lancé pendant la pandémie

Autant poétique qu'hypnotique, la vidéo tirée du challenge lunaire lancé par Ciel & Espace en 2020 mérite d'être partagée pour la voir et le revoir.

Il y a tout juste trois ans, nous étions tous confinés en raison du covid. Nous vous proposons un petit flash-back sur cet épisode hors du temps. Chacun l’a vécu comme il pouvait, mais il a en tout cas donné l’occasion de nombreux curieux de lever les yeux vers le ciel pour l'observer.

Artemis : Comment la Nasa veut reconquérir la Lune

Nouveau hors-série disponible sur notre boutique web et en kiosque (où le trouver ?)

Le programme lunaire Artemis. Hors-série Ciel & espace n°45. © C&E 2023

Ciel & espace avait alors lancé un challenge lunaire, en invitant le public à photographier ou à dessiner la Lune, nuit après nuit pendant toute une lunaison. Assemblées, ces images forment une vidéo aussi fascinante qu’hypnotique. Elles ont été prises entre le 26 mars 2020 et le 21 avril 2020 en profitant d'une météo exceptionnelle avec un anticyclone stable pendant plusieurs semaines.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Un chaînon manquant vers l'origine de la vie découvert sur Ryugu

    En analysant des échantillons de l’astéroïde Ryugu, collectés en 2019 et largués sur Terre le 6 décembre 2020 par la sonde Hayabusa 2, les chercheurs ont mis au jour d’étranges grains microscopiques. Jamais observés jusqu’ici, enrichis en phosphore, ils pourraient avoir joué un rôle clef dans la chimie qui a conduit à la vie.

  • Podcast : Octobre 2024, le mois de la comète !

    La comète Tsuchinshan-Atlas sera la star incontestée de ce mois d'octobre. Quand et comment l'observer ? Nos chroniqueurs spécialistes du ciel Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous disent tout ! Au programme aussi de cette émission : la Lune en très fin croissant, Titan, Saturne, et Mars.

  • Les fusées de MaiaSpace décolleront de Guyane

    Le pas de tir des lanceurs Soyouz à Kourou a trouvé un nouvel emploi. Il accueillira les fusées de la société MaiaSpace, désignée pour utiliser l’équipement resté vacant depuis l’arrêt de la collaboration avec la Russie.