Embarquez à bord de l’ISS !

Image extraite du timelapse de Knate Myers, l'ISS au dessus de régions éclairées de nuit. crédit : Nasa


Vous aimez les time-lapses ? En voici un qui s'appuie sur les images de la station spatiale internationale (ISS), et qui devrait vous séduire !

Le photographe américain Knate Myers a mis en ligne une vidéo montée à partir des photos réalisées par les astronautes à bord de l'ISS.

Quatre minutes de voyage à travers l'espace


Depuis l'orbite, les passagers de la station internationale saisissent des images d'aurores polaires, ou encore de l'activité lumineuse de grandes villes en pleine nuit. Outre la surface terrestre, on distingue clairement les étoiles en arrière-plan.

À l'avant-plan, on voit de temps à autre les structures de l'ISS, ses panneaux solaires, ainsi qu'un ou deux vaisseaux russes Soyouz amarrés à l'ISS.

Certaines images ont été retouchées, mais l'ensemble est bien servi par la bande-son signée John Murphy et son Adagio. Pour rappel, la Nasa met à disposition sa banque de vidéos image par image. Avis aux amateurs qui voudraient s'exercer.

Time-lapse : vue de la station spatiale internationale, Knate Myers.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Répétition générale en vue pour Artemis 2

    Avant son lancement vers la Lune, l’équipage de la mission Artemis 2 doit effectuer une répétition générale du compte à rebours. Celle-ci doit commencer le 30 janvier 2026. À l’issue de cette simulation sur l’aire de lancement, la Nasa décidera de la suite des opérations.

  • Le budget de la Nasa pour 2026 est finalement en hausse

    Un budget de 24,4 milliards de dollars, légèrement en baisse, a été adopté pour la Nasa par la voie légale habituelle. Mais avec une autre enveloppe provenant d’une autre loi signée en juillet 2025, l’agence spatiale voit ses moyens financiers augmenter en 2026.

  • Sirius met le ciel dans votre poche

    Le youtubeur Zebroloss lance Sirius, une application mobile d’astronomie gratuite. Disponible sur iOS et Android, celle-ci propose des informations spatiales et des alertes en temps réel afin de rendre les phénomènes célestes accessibles au plus grand nombre.