Une navette à la mer !

La navette Explorer (maquette) effectue un voyage maritime pour changer de lieu d'exposition. Crédit : Gregory Johnson

Image insolite que celle de cette navette, sur une barge en pleine mer ! Elle a été prise le 1er juin 2012, dans le golfe du Mexique par l'astronaute Greg Johnson, alors qu'il pilotait un avion d'entraînement T38.

La navette ainsi remorquée est Explorer. Elle n’a effectué aucun vol spatial ni essai atmosphérique. Explorer est une maquette grandeur nature, qui était exposée au musée du centre spatial Kennedy, en Floride.

Si Explorer s'est retrouvée en mer, c'est pour rejoindre le centre spatial Johnson, au Texas, où elle est arrivée le 3 juin. En effet, le centre spatial Kennedy possède désormais sa navette d'exposition, véritable, Atlantis, visible à partir de novembre 2012.

Philippe Henarejos, le 4 juin 2012

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le JWST plonge dans les volutes de la galaxie du Cigare

    Le télescope spatial James Webb livre une vue plongeante au cœur de la galaxie M82 et dévoile une intense activité stellaire.

  • Au cœur de la nuit de l'étoile

    Lundi 8 avril 2024, une éclipse totale de Soleil a traversé le Mexique, les États-Unis et le Canada malgré une météo incertaine.

  • Fin de matinée sur Mars

    Le rover Perseverance poursuit sa route qui l’amène à quitter progressivement le cratère Jezero, où il s’est posé voici plus de trois ans. Le paysage autour de lui est de plus en plus escarpé, comme le montre cette vue prise le 26 mars 2024.