Suivez en direct la fin du cargo spatial "Albert Einstein"

Suivez la réentrée atmosphérique de l'ATV-4 "Albert Einstein". Crédit : ESA

Le cargo spatial européen ATV-4, baptisé "Albert Einstein", doit s'abîmer vers 13h05 au-dessus du Pacifique Sud ce 2 novembre.

La rentrée atmosphérique de l'engin et sa combustion dans les hautes couches de l'atmosphère doivent être filmées depuis la station spatiale internationale (ISS). Une première.

Suivez l'évènement en direct

A partir de 12h30, l'agence spatiale européenne diffusera en direct les opérations menées depuis le centre de contrôle de l'ATV, à Toulouse.

La vidéo montrant la réentrée atmosphérique du cargo vue depuis l'ISS devrait débuter vers 12h55 (heure française).

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • La Chine prépare elle aussi sa défense planétaire contre les astéroïdes

    Après avoir dévoilé en 2024 une première ébauche de son plan de déviation d’un corps céleste lors du forum international de Tiandu sur l’exploration lointaine, la Chine affine sa copie. Vraisemblablement d’ici 2027, elle compte ainsi lancer un duo de sondes pour expérimenter l’impact cinétique sur un astéroïde géocroiseur.

  • Pourquoi nous ne voyons pas de supernovas dans la Voie lactée, c'est le dossier du Ciel & espace 603

    Au sommaire du nouveau Ciel & espace : l'énigme des supernovas manquantes, comment observer Saturne sans ses anneaux, la découverte d'un trou noir errant dans notre galaxie, le test de la lunette Heliostar, un reportage à l'observatoire Vera Rubin,et bien d’autres nouvelles astronomiques. À retrouver en kiosque actuellement !

  • L’unique planétarium de l’Aveyron est menacé

    La fermeture annoncée d’un musée qui abrite le seul planétarium du département de l’Aveyron fait planer une menace sur ce dernier. Pour l’instant, le plus grand flou est entretenu par les acteurs locaux partenaires du club d’astronomie qui gère le planétarium.