Les vidéos du Sony Alpha 7s testé en Islande

Le nouveau Sony Alpha 7s réussit à filmer des aurores polaires. ©C&E.

En lien avec le numéro de mars de Ciel & Espace, voici une série de vidéos d'aurores boréales issues de notre test de l'appareil photo Sony Alpha 7s.

Des vidéos à la lueur des aurores

Sorti fin 2014, le Sony Alpha 7s a fait beaucoup parlé de lui en raison de ses performances en basse lumière. Doté d'un capteur plein format, il est capable de réaliser des vidéos de nuit à la lueur des aurores boréales, ou d'un simple croissant de Lune.


Des vidéos prises à 51200 ISO !

Lors de notre test, la sensibilité a été généralement poussée à 40 000, voire 51 200 ISO. Ces valeurs permettent de détecter sur la vidéo des aurores boréales à peine visibles à l'œil nu.

Qualité supplémentaire du Sony Alpha 7s par rapport à notre œil : il est capable de détecter facilement les couleurs même en faible lumière.

Lorsque les aurores deviennent vraiment fortes, il est possible de réduire la sensibilité à 16 000 ou 25 600 ISO. Dans ce cas, le bruit devient vraiment très discret. Ci-dessous, le résultat en vidéo à l'issue de notre test réalisé en Islande avec un objectif Sony de 24 mm ouvert à f/2.

Pour retrouver le test complet


Le test complet du Sony Alpha 7s est à découvrir dans le Ciel & Espace de mars en version numérique

et en version papier. Dans cette dernière, une paire de lunettes est offerte pour observer l'éclipse du 20 mars 2015.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.

  • La Nasa réussit à rétablir le contact la sonde Voyager 1… mais pour combien de temps ?

    Lancée en 1977, la sonde Voyager 1 donne des signes de faiblesse. Depuis fin 2023 les messages qu’elle envoie vers la Terre sont vides de sens. Si la Nasa a en partie réparé l’anomalie, elle bataille pour maintenir le vaisseau en vie. Il faut pour cela se replonger dans les langages informatiques de l’époque…