L'éclipse de Lune vue de Nice

L'éclipse partielle de la Lune, le 7 août 2017, vue de Nice. Crédit : Anthony Caretto
Une éclipse partielle de la Lune était visible le 7 août au soir depuis une large moitié Est de la France.

À Nice, posté sur la Promenade des Anglais, Anthony Caretto a saisi la magie du phénomène en pointant son Canon EOS 1300D vers l'astre rougi, plongé dans la pénombre de la Terre. L'ombre de notre planète, et sa courbure, sont aussi parfaitement visibles. Le phare qui trône à droite est celui du cap Ferrat, à l'Est de Nice.

Ce cliché a été réalisé avec un objectif de focale 150 mm, ouvert à f/5,6, et une pose de 1/8s à 200 ISO.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un nouveau cratère sur la Lune !

    Grâce à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter, un cratère d’impact qui n’existait pas avant 2009 a été repéré. Une spectaculaire superposition d’images de la même zone de la surface lunaire à trois ans d’intervalle a révélé la chute d’une météorite.

  • Le nouveau booster du Starship explose lors d’un essai au sol

    Le premier étage de la nouvelle génération du lanceur ultralourd de SpaceX a subi d’importants dégâts lors d’un test. Il devait propulser le premier exemplaire du vaisseau Starship sur orbite terrestre.

  • La comète interstellaire 3I/Atlas se déploie dans le ciel

    Tel une comète du Système solaire, le « messager venu d’ailleurs » 3I/Atlas a dégagé gaz et poussière à l’approche du Soleil. Deux photographes ont immortalisé les attributs de la plus brillante comète interstellaire connue à ce jour.