Interview de Hal Levison et Marc Buie : « La mission Lucy vers les troyens dévoilera une vraie Terra Incognita »

Hal Levison et Marc Buie, de la mission spatiale Lucy. © E. Martin/C&E
Nous les avons rencontrés dans le bush australien. Avant la parution de notre reportage dans le Ciel & espace n°569, interview de Hal Levinson et Marc Buie sur les objectifs de la mission Lucy, qui s’envolera en 2021 à destination des astéroïdes troyens, les escortes de Jupiter.
Acteurs de la mission New Horizons, Harold (Hal) Levison et Marc Buie sont engagés aujourd’hui dans la mission américaine Lucy qui s’envolera en 2021 à destination des astéroïdes troyens, coincés sur l’orbite de Jupiter. Nous les avons rencontrés lors d’une campagne d’observation au nord de l’Australie, dont le reportage sera à lire dans le Ciel & espace 569. Ces deux spécialistes du Système solaire nous ont détaillé les objectifs de Lucy et envisagé la suite, avec l’éventualité d’un retour vers Pluton. Ciel & espace : Hal Levison, vous êtes le directeur scientifique de la mission spatiale Lucy. Marc Buie, vous êtes le chef d’orchestre des campagnes d’occultation qui visent à mieux connaître les astéroïdes troyens pour préparer Lucy. Qu’est-ce
Acteurs de la mission New Horizons, Harold (Hal) Levison et Marc Buie sont engagés aujourd’hui dans la mission américaine Lucy qui s’envolera en 2021 à destination des astéroïdes troyens, coincés sur l’orbite de Jupiter. Nous les avons rencontrés lors d’une campagne d’observation au nord de l’Australie, dont le reportage sera à lire dans le Ciel & espace 569. Ces deux spécialistes du Système solaire nous ont détaillé les objectifs de Lucy et envisagé la suite, avec l’éventualité d’un retour vers Pluton.

Ciel & espace : Hal Levison, vous êtes le directeur scientifique de la mission spatiale Lucy. Marc Buie, vous êtes le chef d’orchestre des campagnes d’occultation qui visent à mieux connaître les astéroïdes troyens pour préparer Lucy. Qu’est-ce...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le départ du Starliner de Boeing à nouveau reporté

    À deux heures de décoller, un problème survenu sur la fusée Atlas 5 au sommet de laquelle se trouvait la capsule habitée Starliner a imposé le report de son voyage vers l’ISS. Rendez-vous le 10 mai 2024 au plus tôt pour un nouveau départ.

  • Chang’e 6 est en route vers la Lune

    La sonde chinoise a décollé ce 3 mai avec pour objectif de se poser sur la face cachée de la Lune et d’en rapporter des échantillons. Ce qui serait une première.

  • Disparition du vol MH370 : la piste des données satellites relancée

    Dans l’enquête sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370 en 2014 dans l’océan Indien, les acteurs privés et bénévoles sont en train de reprendre la main en s’appuyant sur des données satellites. De nouvelles recherches en mer sont attendues en suivant notamment l’hypothèse d’un détournement d’avion volontaire. Nous avons détaillé cette piste dans un article précédent.