Houston après l’ouragan Harvey, vue de l’espace

La région de Houston (Texas) après le passage de l’ouragan Harvey. © Nasa Earth Observatory
Le 31 août 2017, le satellite Terra a photographié la ville de Houston et ses environs, montrant l’étendue des inondations provoquées par le passage de l’ouragan Harvey.

Le ciel s’est enfin dégagé au-dessus de Houston, au Texas. Et le satellite de la Nasa Terra a pu prendre un cliché de la région sur lequel tous les fleuves, chargés d’une eau brune, ont largement débordé de leur lit. Ces flots chargés de sédiments se déversent dans le golfe du Mexique.

Malgré une résolution moyenne, cette image permet de voir l’étendue de la zone touchée par l’ouragan Harvey, qui a frappé la côte sud-est des États-Unis fin août. Ce dernier est encore visible dans le quart nord-est de la photo, au-dessus de la Louisiane.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Curiosity attaque la montagne… martienne

    Sur la planète Mars, le robot Curiosity a commencé à grimper sur les flancs du mont Sharp. Le 12 septembre 2017, sa caméra a pris une belle vue panoramique sur le cratère Gale.

  • Trois nouveaux astronautes à bord de l'ISS

    Après un lancement parfait depuis le cosmodrome de Baïkonour et 5h40 de vol, les astronautes américains Mark Vande Hei, Joseph Acaba et le cosmonaute russe Aleksandr Misurkin ont atteint l'ISS à bord de leur Soyouz MS-06 ce 13 septembre 2017, à 4h57 heure française.

  • L’ouragan Irma vu par l’astronaute Paolo Nespoli

    Même depuis la Station spatiale internationale, à 400 km d’altitude, l’ouragan Irma apparaît énorme.