Envoyer votre nom sur la planète Mars ? C’est possible !

Vue d'artiste du rover de la mission Mars 2020. © Nasa
Pour sa prochaine mission Mars 2020, la Nasa invite les citoyens du monde entier à bord de son nouveau rover.

Voyager sur mars appartient encore, malheureusement, au domaine du rêve. Malgré tout, la Nasa semble décidée à permettre à tous d’y envoyer son empreinte. À travers un grand concours qu’elle organise, vous avez la possibilité d’envoyer vos nom et prénom sur Mars. Ils seront gravés sur une puce que transportera le rover de la mission « Mars 2020 ». La puce pourra contenir jusqu'à un million de noms, inscrits à l’aide d’un faisceau d’électrons. Pour participer, rendez-vous sur le site web et inscrivez vos nom et prénom, ainsi que votre pays. Vous recevrez une carte d’embarquement pour la mission qui décollera en juillet 2020 depuis cap Canaveral, pour atterrir en février 2021 dans le cratère Jezero. Le but de la mission sera de collecter des échantillons, mais aussi d’analyser la géologie, l’atmosphère et les éventuelles traces de vie sur la planète rouge. Et qui sait, peut-être que votre nom sera lu part un petit bonhomme vert curieux qui se sera approché du robot fouineur…

Ciel & espace s'est amusé à remplir le formulaire pour devenir le premier magazine sur Mars.