Ciel & Espace, le magazine qui vous guide toujours plus loin
Abonnez-vous au magazine et à sa version numérique.
Ciel & Espace, nouvelle formule, c'est
Abonnez-vous au magazine et à sa version numérique.
Ciel & Espace, nouvelle formule, c'est
- des actualités
- des reportages
- des interviews, des portraits
- les plus belles images de l'Univers décryptées pour vous
- des tests d'instruments sans concession
- des conseils pour débuter et pratiquer l'astronomie
- des pages consacrées à la publication de vos photos
Forums > Logiciels d’astronomie : Êtes-vous plutôt Google ou Microsoft ?

Les deux géants de l’informatique Google et Microsoft proposent aux internautes leur logiciel d’astronomie, respectivement baptisés Google Sky (http://earth.google.fr) et World Wide Telescope (www.worldwidetelescope.org). Chacun permet de visualiser en un clic une multitude d’images provenant des télescopes au sol et des observatoires spatiaux. Ils proposent aussi des contenus informatifs et offrent la possibilité aux astronomes amateurs d’échanger leurs observations en « punaisant » leurs objets favoris directement sur la voûte céleste virtuelle. Êtes-vous adepte de ces logiciels ? Quel usage en faites-vous ? Lequel a votre préférence ? Et pourquoi ? Réagissez et échangez vos impressions.

| Page: « < 1 of 1 > » |
| Retour au Forum | |
| Ciel & Espace | Avez-vous testé les logiciels d'astronomie de Google et Microsoft ? Qu'en pensez-vous ? |
| 19 sept. 2008 - 20:13 | |
| mystert Inscrit depuis le 19 sept. 2008 Messages : 1 | Je donne un net avantage à Microsoft le choix des longueurs d'ondes d'observation et un plus. __________________ thierry |
![]() |
| 04 oct. 2008 - 07:15 | |
| amithral Inscrit depuis le 04 oct. 2008 Messages : 1 | Google sky bien sur, l'autre ne fonctionne pas sur mon systeme. |
![]() |
| 05 oct. 2008 - 15:04 | |
| jmad Inscrit depuis le 28 avr. 2008 Messages : 4 | Bon, juste histoire de participer, ni l'un ni l'autre.
Je me contente de Stellarium et de L'atlas virtuel de la lune. Deux logiciels simple d'utilisation et qui font le bonheur de l'astronome amateur que je suis. |
![]() |
| 05 oct. 2008 - 21:37 | |
| Kikuyu Inscrit depuis le 28 juin 2008 Messages : 1 | Etant sur mac, je n'ai pas le choix.... Vive google! Quoique je trouve stellarium plus utile. |
![]() |
| 07 oct. 2008 - 09:20 | |
| frank Inscrit depuis le 05 août 2008 Messages : 7 | A mon avis: GE et WWT sont jolis, mais lourds, inertes, dépendants de la plateforme (WWT) et d'une connexion. La vue à travers un téléscope conserve l'avantage. Le temps passé devant l'écran risque de faire rater une belle observation stellaire ou solaire. Une alternative: stellarium (rapide, flexible, indépendant d'une connexion, v0.10 vient de paraître) et un planétarium genre Star Theater pour les soirs nuageux ou brumeux. |
![]() |
| 11 mars 2009 - 14:29 | |
| Galileo Galilei Inscrit depuis le 27 févr. 2009 Messages : 6 | Bonjour,
Mon avis se porterait plutôt vers le World Wide Telescope, logiciel de Microsoft simple d'utilisation et complet. Je n'exclu cependant pas les logiciels Stellarium, Celestia et l'Atlas Virtuel de la Lune, qui sont eux aussi d'excellents logiciels. |
![]() |
| Page: « < 1 of 1 > » |

Mon panier