Les vidéos du Sony Alpha 7s testé en Islande

Le nouveau Sony Alpha 7s réussit à filmer des aurores polaires. ©C&E.

En lien avec le numéro de mars de Ciel & Espace, voici une série de vidéos d'aurores boréales issues de notre test de l'appareil photo Sony Alpha 7s.

Des vidéos à la lueur des aurores

Sorti fin 2014, le Sony Alpha 7s a fait beaucoup parlé de lui en raison de ses performances en basse lumière. Doté d'un capteur plein format, il est capable de réaliser des vidéos de nuit à la lueur des aurores boréales, ou d'un simple croissant de Lune.


Des vidéos prises à 51200 ISO !

Lors de notre test, la sensibilité a été généralement poussée à 40 000, voire 51 200 ISO. Ces valeurs permettent de détecter sur la vidéo des aurores boréales à peine visibles à l'œil nu.

Qualité supplémentaire du Sony Alpha 7s par rapport à notre œil : il est capable de détecter facilement les couleurs même en faible lumière.

Lorsque les aurores deviennent vraiment fortes, il est possible de réduire la sensibilité à 16 000 ou 25 600 ISO. Dans ce cas, le bruit devient vraiment très discret. Ci-dessous, le résultat en vidéo à l'issue de notre test réalisé en Islande avec un objectif Sony de 24 mm ouvert à f/2.

Pour retrouver le test complet


Le test complet du Sony Alpha 7s est à découvrir dans le Ciel & Espace de mars en version numérique

et en version papier. Dans cette dernière, une paire de lunettes est offerte pour observer l'éclipse du 20 mars 2015.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.