Ciel & Espace, le magazine qui vous guide toujours plus loin
Abonnez-vous au magazine et à sa version numérique.

Ciel & Espace, nouvelle formule, c'est
  • des actualités
  • des reportages
  • des interviews, des portraits
  • les plus belles images de l'Univers décryptées pour vous
  • des tests d'instruments sans concession
  • des conseils pour débuter et pratiquer l'astronomie
  • des pages consacrées à la publication de vos photos
Mais c'est aussi une vraie communauté avec laquelle partager votre passion et nourrir votre curiosité.

> Pour tout savoir de l’actualités inscrivez-vous à la newsletter
    

La Chine s'apprête à lancer une station spatiale

tiangong-11.jpg

Vue d'artiste de Tiangong 1. Crédit : CNSA

Tiangong 1, tel est le nom de la station spatiale que Pékin projette de lancer dès la fin de cette année, selon l'Académie des sciences de Chine.

Actuellement en construction, la station chinoise ne sera constituée dans un premier temps que de deux petits modules de 8,5 tonnes. En 2011, équipé d'une instrumentation scientifique (dont une expérience allemande), le vaisseau automatique Shenzhou 8 viendra s'y attacher, en prélude aux missions habitées Shenzhou 9 et 10.

Tiangong 1 sera ensuite complétée par deux nouveaux modules (Tiangong 2 et 3), l'objectif affiché de la Chine étant d'expérimenter les séjours de longue durée en orbite avant 2020. Pour ensuite atteindre la Lune.


 
Retour Haut de page
Observer
Etat du ciel
Instruments
Images d'amateurs