Saturne, votre couverture préférée en 2017

Après un peu moins de 3 semaines de vote, les internautes ont choisi de distinguer Saturne parmi nos huit couvertures publiées en 2017.

En 2017 nous vous avons parlé de l'exploration de Mars, de la vie dans l'univers, des astéroïdes, des mystères de la gravitation, des Terres habitables de la Galaxie... et de bien d'autres merveilles ! Mais c'est Saturne, la planète aux anneaux, le joyau du système solaire, que vous avez choisi de distinguer.

Au terme de notre consultation lancée le 12 décembre, la couverture du numéro dans lequel nous faisons nos adieux à la sonde Cassini (septembre/octobre 2017) recueille 23% de vos suffrages. "L'univers est-il plein de vie ?" (mars/avril 2017) et notre hors-série "Terres habitables" se classent aux 2ème et 3ème positions avec respectivement 18% et 17% des votes.

Le détail du classement est visible ci-dessous. Bien entendu, tous ces numéros sont encore disponibles, en format papier ou numérique (à lire sur notre liseuse web).   

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un nouveau festival astro en Auvergne

    Les 26, 27 et 28 juillet prochains, le club Astrap lancer son premier Festival Astr’Auvergne, à Isserteaux et Billom (Puy-de-Dôme). Temps forts de ces trois jours : des conférences données par Jean-Pierre Lebreton, qui a participé...

  • Osiris-REx sur la bonne route vers Bennu

    Le 28 juin, la sonde Osiris-REx a réussi sa dernière manœuvre qui la place sur le bon chemin vers sa destination finale, l’astéroïde Bennu, que l’engin de la Nasa atteindra le 3 décembre 2018.

  • Podcast : Les spectacles célestes du mois de juillet

    Mars est à l'opposition et la Lune nous fait profiter d'une belle éclipse totale, le 27. Parcourez aussi les cratères Théophile, Cyrille et Catherine avec Bernard Nomblot, plongez dans les merveilles de la constellation du Sagittaire avec Jean-Luc Dauvergne, et découvrez les coups de coeurs de nos deux chroniqueurs !