Robonaut vient assister au départ de son jumeau

Le deuxième Robonaut 2 de la Nasa. Crédit : Nasa.

À l'occasion du tir de la navette Discovery, le 24 février 2011, un deuxième Robonaut 2 est arrivé au Kennedy Space Center, en Floride.

L'autre version de cet androïde se trouve à bord de Discovery, qui l'apportera à la station spatiale internationale. Il restera définitivement à bord de la station pour aider l'équipage dans les tâches répétitives.

Vous pouvez suivre son départ de la Terre sur Nasa TV, où le décollage est retransmis en direct. Décollage prévu à 22 h 50 (heure française).

Raphaëlle Tilliette, le 24 février 2011

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une longue caverne identifiée sur la Lune

    Des grottes existent bien sur la Lune. Une étude menée par des scientifiques japonais montre que l’une d’elles mesure vraisemblablement 50 km de long et serait idéale pour fournir un abri à de futurs explorateurs lunaires.

  • La Terre vue par une voyageuse interplanétaire

    En passant au ras de notre planète le 22 septembre 2017, la sonde américaine Osiris-Rex a pris un cliché qui montre l’océan Pacifique et l’Australie.

  • Derniers souffles d’une étoile

    Le réseau d’antennes millimétriques Alma a permis de visualiser une bulle de gaz en expansion autour de U Antliae, une étoile en train de mourir.