Robonaut vient assister au départ de son jumeau

Le deuxième Robonaut 2 de la Nasa. Crédit : Nasa.

À l'occasion du tir de la navette Discovery, le 24 février 2011, un deuxième Robonaut 2 est arrivé au Kennedy Space Center, en Floride.

L'autre version de cet androïde se trouve à bord de Discovery, qui l'apportera à la station spatiale internationale. Il restera définitivement à bord de la station pour aider l'équipage dans les tâches répétitives.

Vous pouvez suivre son départ de la Terre sur Nasa TV, où le décollage est retransmis en direct. Décollage prévu à 22 h 50 (heure française).

Raphaëlle Tilliette, le 24 février 2011

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Les incendies de Californie vus de l’ISS

    Les feux qui ravagent la côte de la Californie, aux États-Unis, ont été photographiés par les astronautes de la station spatiale internationale (ISS).

  • Le Very Large Telescope perce les confins de l’Univers

    Jamais aucun instrument n’avait analysé la lumière de galaxies aussi lointaines. L’instrument MUSE installé sur le Very Large Telescope, au Chili, vient en effet de repousser les limites de notre connaissance de l’Univers visant pendant des dizaines d’heures le champ de galaxies baptisé Hubble Ultra Deep Field.

  • Vol au-dessus d’une tempête jovienne

    La sonde Juno a photographié de près une énorme formation nuageuse sur Jupiter, la plus grosse planète du Système solaire.