Podcast : Le côté obscur de l'univers

Dans « Le côté obscur de l'univers », publié dans la collection « Quai des sciences » des éditions Dunod, l'astrophysicien Hervé Dole nous dit tout des avancées récentes de la cosmologique, auxquelles il a participé. Interview.
Que savons-nous vraiment de l'univers et de son évolution depuis le Big bang ? Qu'avons-nous appris de lui grâce à nos télescopes et nos satellites, et qu'est-ce qui nous échappe encore ? Quelle est, dans notre modèle cosmologique, la part d'inconnu ? Jusqu'où vont nos certitudes ? Comment les a-t-on acquises ?

Dans « Le côté obscur de l'univers », publié dans la collection « Quai des sciences » des éditions Dunod, l'astrophysicien Hervé Dole nous dit tout des avancées récentes de la cosmologique, auxquelles il a participé. Cartographie de la matière noire et découverte de l'énergie sombre, étude du rayonnement des plus lointaines galaxies de l'univers, préparation des futures missions spatiales : voici quelques-uns des...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Le mystère de la matière noire

    En octobre 2015, nous recevions l'astrophysicien Gianfranco Bertone, auteur d'un excellent ouvrage de vulgarisation, "Le mystère de la matière noire", lauréat du Prix Ciel & Espace 2015 du livre d'astronomie. Ce podcast qui était réservé aux abonnés est désormais public. Et en deux ans, le mystère s'est épaissi...

  • Podcast : ce qu'il faut voir dans le ciel en décembre

    La Lune qui passe devant Régulus le 8 décembre et devant Aldébaran le 31, les étoiles filantes Géminides à leur maximum le 13, Spica, Mars, la Lune et Jupiter qui s'alignent... Voici un petit aperçu des spectacles célestes de ce mois de décembre !

  • Podcast : nos conseils d'observation pour novembre

    Aldébaran éclipsée par la Lune, Vénus qui frôle Jupiter, mais aussi les étoiles filantes Léonides, les cratères lunaires Ptolémée, Alphonse et Arzachel ou encore les trésors de la constellation de Persée sont au programme de nos éphémérides ce mois-ci.