Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

Lorsque vient le temps de choisir un télescope, il est toujours difficile de faire un choix face à l’offre pléthorique de matériel et la multiplicité des marques. L'envie de nouveau matériel arrive souvent en même temps que les beaux jours. C’est pourquoi nous publions les tests de plus de 70 instruments pour vous aider dans votre choix.

Des tests optiques en laboratoire professionnel

Toutes les optiques ont été mesurées avec des moyens professionnels afin de pouvoir comparer les tests entre eux. Les instruments ont également été testés sur le terrain, généralement à l’observatoire du Pic du Midi. À près de 3000 m d’altitude, ce site privilégié offre des conditions astronomiques idéales, mais rudes pour les instruments  : le matériel doit faire face au froid et au vent.

Nous publions la compilation de ces tests dans deux numéros spéciaux numériques, à retrouver dans l’application «  Ciel et Espace, Le +  », à télécharger sur l'Applestore ou GooglePlay.

Dans le n°1 « Choisir un télescope », vous retrouverez les essais de 20 télescopes. Quinze d’entre eux sont testés avec une monture, motorisée dans dix cas.

Le n°2 « Choisir une lunette » regroupe 9 tests de lunettes, 7 tests de montures, 17 oculaires et 14 paires de jumelles.

Pour retrouver notre application, tapez simplement «  Ciel et Espace  » dans les moteurs de recherche Google Play et Apple Store et choisissez bien l’application « Ciel et Espace, Le + ». L’application «  Ciel et Espace  » tout court permet d’accéder à notre magazine bimestriel.

Aussi sur « Le + » : le guide gratuit des Nuits des étoiles

A noter, vous trouverez aussi dans cette appli un numéro gratuit : le « Guide des Nuits des étoiles », avec tous les lieux d’observation des Nuits des étoiles 2017 (du 28 au 30 juillet cette année), une BD sur les Perséides, des randonnées célestes à l’œil nu et aux jumelles, et de nombreux autres conseils pour passer l’été sous les étoiles.

Avec un iPhone ou un iPad, ce numéro gratuit est téléchargeable directement. Si vous êtes sous Android, cliquez d’abord sur le menu en haut à gauche de l’application (les trois traits horizontaux), choisissez « Coupon », et entrez le code coupon suivant  : 65famkici.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Pour les Nuits des étoiles, sortez observer le ciel !

    Comme chaque été, pendant trois jours et trois nuits, les clubs d’astronomie invitent le public à venir admirer les merveilles de la voûte céleste. Les 28, 29 et 30 juillet 2017, ce sont près de 400 sites répartis dans toute la France qui vous accueillent. Il y en a forcément un près de chez vous !

  • Bientôt les Nuits des étoiles, préparez-vous avec votre smartphone ou votre tablette

    Les 28, 29 et 30 juillet 2017, vous avez rendez-vous avec le ciel étoilé, partout en France, pour les Nuits des étoiles. Découvrez dans un guide numérique gratuit tous nos conseils pour observer le ciel d’été à l’œil nu ou aux jumelles. À télécharger sans tarder sur l’appli “Ciel et Espace le +” !

  • Découverte d’une double planète flottante

    Un objet de masse planétaire dérivant loin de toute étoile, découvert il y a un an, se révèle être composé de deux corps de masse identique. Une promesse d’en savoir plus sur les énigmatiques « planètes flottantes ».