Les spectacles célestes du mois de juillet

Crédit : Capella Observatory
Vénus qui passe dans l'amas des Hyades, des étoiles filantes pour les Nuits des étoiles du 28 au 30 juillet, le Scorpion vu par Jean-Luc Dauvergne (Ciel & Espace), une promenade autour de Statio Tranquilitatis en compagnie de Bernard Nomblot (Universcience.tv), bien d'autres choses encore... Ecoutez le riche programme d'observations de ce début d'été !

<

Une émission présentée par David Fossé. En compagnie de Jean-Luc Dauvergne, le spécialiste de l'observation à Ciel & Espace, et de Bernard Nomblot, journaliste à Universcience.tv.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Réécoutez l'interview de Thomas Pesquet sur Ciel & Espace Radio

    Un mois et deux jours après son retour de la station spatiale internationale, l'astronaute a répondu à nos questions. Qu'est-ce que ces six mois en orbite ont changé pour lui ? Comment envisage-t-il sa célébrité nouvelle et... serait-il prêt à repartir ? 25 minutes d'entretien exclusif.

  • Longue Marche 5 rate son deuxième vol

    Le 2 juillet, la fusée chinoise Longue Marche 5 a décollé de la base spatiale de Wenchang, dans le sud du pays, mais n’a pas réussi à atteindre l’orbite.

  • 80e lancement consécutif réussi pour Ariane 5

    Lancée depuis le port spatial européen de Kourou, la fusée a placé sur orbite deux satellites de télécommunication, d'une masse totale d'environ 10 tonnes.