Les Perséides filmées depuis un avion

En route vers l’Amérique du Sud, le pilote d’un avion de ligne au départ de l’Europe a réalisé un time lapse depuis le cockpit. En résulte une vidéo inédite et surprenante.

Il est difficile de photographier le ciel depuis un avion. Le temps de pose ne peut excéder quelques secondes, sans quoi les mouvement de l’avion rendent les étoiles floues. Ici le pilote a utilisé un appareil photo très sensible (le Sony Alpha 7S) équipé d’une optique très lumineuse.

FlightLapse #01 - MilkyWay par SkyProduction sur Vimeo.

Au début de la vidéo, il survole Palma de Majorque (aux Baléares), puis l’Algérie, le Sahara, le Sénégal, et enfin il s’enfonce au-dessus des espace sombres de l’océan Atlantique.

Par la technique du time lapse, le temps est accéléré. Du coup les étoiles filantes sont fugaces, mais si vous regardez attentivement le ciel, vous en verrez un très grand nombre. 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • L'observatoire de Paris fête ses 350 ans

    C'est le plus ancien observatoire au monde, qui fonctionne sans interruption depuis sa fondation en 1667. Ce 21 juin 2017, jour du solstice d'été, l'observatoire de Paris fête ses trois siècles et demi d'existence.

  • Comment la galaxie des Chiens de Chasse s'est révélée peu à peu

    Découverte en 1845 par lord Rosse, la belle structure spirale de la galaxie des Chiens de chasse (M51) a ensuite été dessinée et photographiée tout au long du XIXe siècle. Découvrez comment dans cette animation.

  • Thomas Pesquet revient sur Terre

    Après 196 jours passés dans la station spatiale internationale, l'astronaute français de l'ESA Thomas Pesquet revient sur Terre ce 2 juin 2017, à bord d'une capsule Soyouz, en compagnie du Russe Oleg Novitskiy. L'atterrissage dans la steppe kazakhe est prévue à 16h10, heure française.