Les Perséides filmées depuis un avion

En route vers l’Amérique du Sud, le pilote d’un avion de ligne au départ de l’Europe a réalisé un time lapse depuis le cockpit. En résulte une vidéo inédite et surprenante.

Il est difficile de photographier le ciel depuis un avion. Le temps de pose ne peut excéder quelques secondes, sans quoi les mouvement de l’avion rendent les étoiles floues. Ici le pilote a utilisé un appareil photo très sensible (le Sony Alpha 7S) équipé d’une optique très lumineuse.

FlightLapse #01 - MilkyWay par SkyProduction sur Vimeo.

Au début de la vidéo, il survole Palma de Majorque (aux Baléares), puis l’Algérie, le Sahara, le Sénégal, et enfin il s’enfonce au-dessus des espace sombres de l’océan Atlantique.

Par la technique du time lapse, le temps est accéléré. Du coup les étoiles filantes sont fugaces, mais si vous regardez attentivement le ciel, vous en verrez un très grand nombre. 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

    Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

  • L’éclipse du 21 août est aussi visible en France

    De nombreux Français se sont rendus aux Etats Unis pour admirer l’éclipse totale de Soleil du 21 août 2017. Si vous êtes restés en France sachez qu’elle est aussi visible sous la forme d’une éclipse partielle depuis l’hexagone, mais aussi depuis de nombreux territoires d’outre mer.

  • Dix sondes frappées par un tsunami solaire

    En octobre 2014, une violente éjection de matière par notre étoile a balayé tout le système solaire. Une dizaine de sondes ont pu ressentir son passage, trois autres l'observant à distance. Une étude publiée le 14 août décrypte le phénomène.