Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

À commencer par cette découverte fascinante : il y aurait une planète rocheuse dans la zone habitable de Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre Système solaire. Comment l’a-t-on découverte ? Qu’en sait-on exactement ? Est-elle une cible pour la recherche de la vie ? Réponses dans le magazine.

Vous pourrez aussi y lire notre enquête sur le rover Curiosity qui, malgré les splendides images qu’il nous envoie de Mars, n’a toujours pas accompli la mission pour laquelle il a été conçu. Ou encore notre reportage en Chine, où vient d’être inauguré le plus grand radiotélescope du monde (500 m de diamètre), et une stimulante interview de l’astrophysicien Aurélien Barrau.

Si vous êtes astronome amateur, nul doute que notre test du télescope Sky-Watcher StarGate, un Dobson de 508 mm de diamètre, vous intéressera. Vous découvrirez aussi nos pistes pour préparer l’éclipse américaine du 21 août 2017, nos conseils photo, et bien d’autres choses au fil de nos 130 pages !

Pour vous procurer Ciel & Espace, rendez-vous en kiosques, directement en ligne sur notre boutique (version papier ou version électronique), ou bien sûr dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Xavier Pasco : « La Nasa ne sait plus pourquoi elle est là »

    À l’heure où la Maison-Blanche vient de publier sa proposition de budget 2019 pour la Nasa, l’agence spatiale américaine subit une crise plus profonde, existentielle. C’est l’analyse de Xavier Pasco, spécialiste des questions spatiales à la Fondation pour la recherche stratégique.

  • La galaxie d’Andromède est née d’une collision

    La galaxie M31, voisine de notre Voie lactée, serait beaucoup plus jeune que prévu. Et elle résulterait de la fusion de deux galaxies. C’est la découverte réalisée par une équipe franco-chinoise de l’observatoire de Paris.

  • Comment les trous noirs dirigent la vie des galaxies

    Le taux de formation stellaire d’une galaxie dépend de la taille de son trou noir central, d’après une étude parue dans la revue “Nature” en janvier 2018. Chez les grandes galaxies, plus le trou noir est massif, plus la création d’étoiles est efficace, mais brève…