Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

À commencer par cette découverte fascinante : il y aurait une planète rocheuse dans la zone habitable de Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre Système solaire. Comment l’a-t-on découverte ? Qu’en sait-on exactement ? Est-elle une cible pour la recherche de la vie ? Réponses dans le magazine.

Vous pourrez aussi y lire notre enquête sur le rover Curiosity qui, malgré les splendides images qu’il nous envoie de Mars, n’a toujours pas accompli la mission pour laquelle il a été conçu. Ou encore notre reportage en Chine, où vient d’être inauguré le plus grand radiotélescope du monde (500 m de diamètre), et une stimulante interview de l’astrophysicien Aurélien Barrau.

Si vous êtes astronome amateur, nul doute que notre test du télescope Sky-Watcher StarGate, un Dobson de 508 mm de diamètre, vous intéressera. Vous découvrirez aussi nos pistes pour préparer l’éclipse américaine du 21 août 2017, nos conseils photo, et bien d’autres choses au fil de nos 130 pages !

Pour vous procurer Ciel & Espace, rendez-vous en kiosques, directement en ligne sur notre boutique (version papier ou version électronique), ou bien sûr dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

    Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

  • Cassini : 5 petits tours et puis s'en va...

    Ce lundi 14 août à 6h22, la sonde Cassini est passé brièvement à travers la haute atmosphère de Saturne, entamant le premier des cinq tours de la planète qu'il lui reste à faire avant d'y plonger et y disparaître définitivement.

  • Ce week-end, observez les Perséides

    2017 est une très bonne année pour l’essaim d’étoiles filantes des Perséides. Tentez de les observer dès ce week-end, et toute la semaine prochaine.