Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

À commencer par cette découverte fascinante : il y aurait une planète rocheuse dans la zone habitable de Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre Système solaire. Comment l’a-t-on découverte ? Qu’en sait-on exactement ? Est-elle une cible pour la recherche de la vie ? Réponses dans le magazine.

Vous pourrez aussi y lire notre enquête sur le rover Curiosity qui, malgré les splendides images qu’il nous envoie de Mars, n’a toujours pas accompli la mission pour laquelle il a été conçu. Ou encore notre reportage en Chine, où vient d’être inauguré le plus grand radiotélescope du monde (500 m de diamètre), et une stimulante interview de l’astrophysicien Aurélien Barrau.

Si vous êtes astronome amateur, nul doute que notre test du télescope Sky-Watcher StarGate, un Dobson de 508 mm de diamètre, vous intéressera. Vous découvrirez aussi nos pistes pour préparer l’éclipse américaine du 21 août 2017, nos conseils photo, et bien d’autres choses au fil de nos 130 pages !

Pour vous procurer Ciel & Espace, rendez-vous en kiosques, directement en ligne sur notre boutique (version papier ou version électronique), ou bien sûr dans votre boîte aux lettres si vous vous abonnez.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Première image d’une jeune étoile au cœur d’Orion

    Une équipe internationale menée par l’astronome Chin Fei Lee vient de publier l’image la mieux résolue d’une protoétoile. Le cliché dévoile un disque d’accrétion et permet d’en apprendre plus sur les mécanismes de formation stellaire.

  • Succès parisien de la Marche pour la science

    Au moins 5000 personnes ont défilé de 22 avril dans les rues de la capitale française, du Jardin des Plantes à la place Saint Michel pour affirmer l’importance de la science dans la société.

  • La première photo d’un trou noir est dans la boîte !

    Du 4 au 10 avril 2017, neuf observatoires millimétriques formant l’interféromètre de l’Event Horizon Telescope ont visé simultanément le centre de la Voie lactée. Leurs données seront assemblées pour former un cliché historique, le premier à révéler la silhouette sombre du trou noir de 4 millions de masses solaires qui s’y cache.