Éclipse : une BD à destination des profs et des parents

Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants. Crédit : Lepithec.

L'auteur de bandes dessinées Lepithec explique comment observer en toute sécurité l'éclipse du 20 mars 2015, même avec une classe de 25 enfants.

De José Lapin à l'éclipse


Lepithec n'est pas seulement le dessinateur de José Lapin et Peter & Sally. Derrière ce pseudo, se cache Sylvain Rivaud, grand amateur d'astronomie, mais aussi chasseur d'éclipse.

À l'occasion de l'éclipse partielle de Soleil de vendredi prochain, il a eu une pensée pour tous les parents et les enseignants démunis. Il a réalisé une BD pour les aider.

Vous aussi, vous vous demandez comment faire découvrir le phénomène céleste sans risque ? Lisez la suite en images !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Rosetta va bientôt s’écraser sur sa comète

    La sonde européenne vit ses derniers moments en orbite autour de la comète Churyumov-Gerasimenko. Elle doit s’y écraser en douceur le 30 septembre 2016.

  • Le “Ciel & Espace” de septembre est en kiosque !

    Les missions lunaires du futur sont à la une de notre numéro de septembre-octobre 2016. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’autres sujets passionnants !

  • Cette étoile a perdu 10 000 degrés en 15 ans !

    L’étoile SAO 24457 au centre de la nébuleuse de la Raie est un cas unique pour les astrophysiciens : ils l’ont vu se réchauffer de 40 000° pendant 30 ans avant qu’elle ne se mette à refroidir de 10 000°. Cette observation confirme une étape clef des théories d’évolution stellaire : le flash de l’hélium.