Éclipse : une BD à destination des profs et des parents

Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants. Crédit : Lepithec.

L'auteur de bandes dessinées Lepithec explique comment observer en toute sécurité l'éclipse du 20 mars 2015, même avec une classe de 25 enfants.

De José Lapin à l'éclipse


Lepithec n'est pas seulement le dessinateur de José Lapin et Peter & Sally. Derrière ce pseudo, se cache Sylvain Rivaud, grand amateur d'astronomie, mais aussi chasseur d'éclipse.

À l'occasion de l'éclipse partielle de Soleil de vendredi prochain, il a eu une pensée pour tous les parents et les enseignants démunis. Il a réalisé une BD pour les aider.

Vous aussi, vous vous demandez comment faire découvrir le phénomène céleste sans risque ? Lisez la suite en images !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Ralph Nye, sauveur de lunettes historiques au Lowell Observatory

    L’observatoire Lowell, en Arizona, possède plusieurs télescopes qui ont marqué l’histoire de l’astronomie : la lunette avec laquelle Lowell cherchait des canaux sur Mars, celle qui a permis de débusquer Pluton… Mais, avec le temps, ces instruments et d’autres étaient menacés de disparition. Ralph Nye, au Lowell Observatory, s’est passionné pour leur restauration. Objectif : leur faire revoir les étoiles !

  • Des falaises glacées sur la planète Mars

    La sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a observé de la glace sur Mars en huit endroits, sous forme de couches superposées à quelques mètres seulement sous la surface de la planète rouge.

  • L’étoile Bételgeuse tourne en 30 ans

    Les observations du réseau d’antennes millimétriques ALMA ont permis de calculer à quelle vitesse la supergéante rouge Bételgeuse boucle un tour sur elle-même.