Éclipse : une BD à destination des profs et des parents

Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants. Crédit : Lepithec.

L'auteur de bandes dessinées Lepithec explique comment observer en toute sécurité l'éclipse du 20 mars 2015, même avec une classe de 25 enfants.

De José Lapin à l'éclipse


Lepithec n'est pas seulement le dessinateur de José Lapin et Peter & Sally. Derrière ce pseudo, se cache Sylvain Rivaud, grand amateur d'astronomie, mais aussi chasseur d'éclipse.

À l'occasion de l'éclipse partielle de Soleil de vendredi prochain, il a eu une pensée pour tous les parents et les enseignants démunis. Il a réalisé une BD pour les aider.

Vous aussi, vous vous demandez comment faire découvrir le phénomène céleste sans risque ? Lisez la suite en images !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Océan de Mars : la preuve par le tsunami

    Un raz de marée gigantesque, provoqué par la chute d’un gros astéroïde dans une vaste étendue d’eau, a eu lieu sur la planète rouge voici 3 à 3,5 milliards d’années. Les astronomes en retrouvent la trace dans une région de transition entre les basses plaines de l’hémisphère Nord et les hauts plateaux de l’hémisphère Sud.

  • Science participative : cherchez la neuvième planète du Système solaire

    Une grosse planète se cacherait aux confins du système. Située à plusieurs dizaines de milliards de kilomètres, elle est extrêmement difficile à débusquer. Mais vous êtes invités à participer à la traque !

  • Comment la comète Chury a fondu

    Entre 2014 et 2016 la sonde européenne Rosetta a pris des milliers de photos de la comète Churyumov-Gerasimenko. Des clichés qui révèlent comment, sous l’effet de la chaleur du Soleil, la surface de l’astre glacé a changé.