Éclipse : une BD à destination des profs et des parents

Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants. Crédit : Lepithec.

L'auteur de bandes dessinées Lepithec explique comment observer en toute sécurité l'éclipse du 20 mars 2015, même avec une classe de 25 enfants.

De José Lapin à l'éclipse


Lepithec n'est pas seulement le dessinateur de José Lapin et Peter & Sally. Derrière ce pseudo, se cache Sylvain Rivaud, grand amateur d'astronomie, mais aussi chasseur d'éclipse.

À l'occasion de l'éclipse partielle de Soleil de vendredi prochain, il a eu une pensée pour tous les parents et les enseignants démunis. Il a réalisé une BD pour les aider.

Vous aussi, vous vous demandez comment faire découvrir le phénomène céleste sans risque ? Lisez la suite en images !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux cargos en approche de l’ISS

    Les astronautes vont avoir moins de 24h pour récupérer deux vaisseaux qui s’approchent de la station spatiale internationale. La capsule Dragon de Space X, qui a manqué son rendez-vous avec l’ISS ce 22 février, devrait arriver jeudi 23 février à midi, alors que le cargo russe Progress 66 doit s’y amarrer vendredi 24, à 9h34.

  • Falcon 9 dans le sillage d’Apollo 11

    Space X, la société du milliardaire Elon Musk, a réutilisé le pas de tir historique 39A du centre spatial Kennedy, en Floride, dimanche 19 février 2017. Pour la première fois, sa fusée Falcon 9 a décollé du même endroit que les missions Apollo et les navettes spatiales.

  • Voyager 1 avait photographié les geysers d’Encelade en 1980

    Un passionné d’imagerie spatiale a identifié les jets de vapeur émis par le petit satellite de Saturne sur une photo prise 25 ans avant leur découverte par la sonde Cassini.