Éclipse : une BD à destination des profs et des parents

Le 20 mars n'hésitez pas à montrer l'éclipse aux enfants. Crédit : Lepithec.

L'auteur de bandes dessinées Lepithec explique comment observer en toute sécurité l'éclipse du 20 mars 2015, même avec une classe de 25 enfants.

De José Lapin à l'éclipse


Lepithec n'est pas seulement le dessinateur de José Lapin et Peter & Sally. Derrière ce pseudo, se cache Sylvain Rivaud, grand amateur d'astronomie, mais aussi chasseur d'éclipse.

À l'occasion de l'éclipse partielle de Soleil de vendredi prochain, il a eu une pensée pour tous les parents et les enseignants démunis. Il a réalisé une BD pour les aider.

Vous aussi, vous vous demandez comment faire découvrir le phénomène céleste sans risque ? Lisez la suite en images !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Ce que révèle le “coup de booster” d’Oumuamua

    Oumuamua, le premier astre venu d’un autre système stellaire, serait en fait une comète, et non un astéroïde. Ce récent résultat implique que les jeunes systèmes planétaires en formation éjectent des milliards de comètes, et que des milliers d’entre elles nous rendent visite en permanence.

  • Rejoignez-nous au festival de Fleurance !

    Du 4 au 10 août 2018, le monde de l'astronomie se donne rendez-vous à Fleurance (Gers) pour un festival qui promet bien des surprises ! Nous y serons, avec la remise du Prix Ciel & Espace du livre d'astronomie le 5 août.

  • Le temple de Göbekli Tepe, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco

    Sept mille ans avant les pyramides, le temple de Göbekli Tepe avait-il une vocation astronomique ? Son ancienneté et sa complexité posent autant de questions sur les débuts du Néolithique que sur nos préjugés... L’Unesco vient d’inscrire le site turc à sa liste du Patrimoine mondial.